AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ‹ contexte • plongez au coeur d'une histoire unique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

─ Messages : 164
─ avatar : Yamashita Tomohisa
─ dc : yep

─ activité : Etudiant

MessageSujet: ‹ contexte • plongez au coeur d'une histoire unique   Ven 5 Aoû - 22:43



Le
lycée Jiyuu Gakuen est un peu spécial. Lors de l'année 2010, un système de coaching avait été instauré, afin de pallier aux problèmes de manque de confiance en soi de la plupart des élèves. Un groupe de dix garçons populaires et charismatiques, les KNS, était chargé de ce coaching. Dès le 1er mois de cours, ce système a porté ses fruits : une adolescente sortant de l'anorexie reprenait des couleurs, des étudiants en chute libre scolairement voyaient leurs notes remonter ...

Après le succès du coaching, le directeur de Jiyuu décida de tenter une nouvelle expérience : faire se côtoyer lycéens et étudiants. Ainsi, durant l'année 2010, de grands travaux d'aménagements furent mis en oeuvre. Le directeur mit l'argent qu'il fallait pour que les travaux ( salles de cours, amphithéâtres et même un campus ! ) soient achevés pour la rentrée 2011.

Désormais, l'établissement Jiyuu est divisé en deux : Jiyuu Gakuen, section lycéenne, et Jiyuu Daigaku, section universitaire. Certains étudiants tentent l'expérience de fréquenter cette université toute neuve alors que d'autres continuent de viser Todaï, se méfiant du fait que cette université soit trop récente justement.
Au lycée, le système de coaching est toujours actif et désormais, maintenant que les KNS sont dissous, n'importe quel élève ayant rempli un formulaire peut en coacher un autre. De nombreux clubs scolaires sont proposés.
Côté fac, de nombreuses filières, artistiques, sportives, et plus générales sont proposées, ainsi que des échanges coréano - japonais pour les étudiants en langues étrangères en 3 ème année.
Autant dire que Jiyuu est flambant neuf !

Et vous, passerez vous les portes de cet établissement des plus originaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ashita-hareru-kana.forumactif.org
 

‹ contexte • plongez au coeur d'une histoire unique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ashita Hareru Kana :: ‹ ADMINISTRATION :: ✍ secrétariat-